Le Massage Traditionnel Thaïlandais

Le Massage Traditionnel Thaïlandais et une pratique ancienne qui permet d'améliorer la flexibilité et de stimuler la circulation sanguine.
Inspirée du yoga et du shiatsu, cette technique s’est développée en Thaïlande dans les temples bouddhistes pour apaiser les muscles après les longues heures de méditation.
Son domaine d'action et très varié. Il agit essentiellement sur :
- Le système ostéo-articulaire par des manipulations et des mobilisations articulaires de grandes amplitudes. La circulation péri-articulaire est améliorée.
- Le système tendino-musculaire en combinant flexions, extensions, rotations et différentes techniques de massages.
- Le système circulatoire général (artériel, veineux et lymphatique) en combinant les postures qui permettent à la pesanteur d'agir, les mobilisations spécifiques et les massages.
- Le système énergétique en libérant la circulation de l'énergie selon des lignes qui représentent les méridiens d'acupuncture.
- Le plan psychique avec son action de détente et de bien-être qui se prolonge après le massage...
Lien : https://www.mylittlemarseille.com/ptits-plaisirs/le-vrai-massage-thai-par-une-osteo-a-marseille
Le massage Traditionnel Thaïlandais ne se soustrait pas à une séance d'ostéopathie ou de kinésithérapie. Il agit sur un plan général. C'est pourquoi il est important, dans un premier lieu, de traiter ses divers problèmes de santé par des thérapies agrées.



En quoi consiste le massage traditionnel thaïlandais?
Lors d'un massage traditionnel Thaïlandais, le sujet est détendu et allongé sur un tapis et vêtu d'une tenue ample et confortable.
Le praticien exerce des pressions, pétrissages et étirement à l'aide principalement des mains, parfois des pieds, ou encore des genoux ou des coudes.